Les salons de jardin en teck : quelques infos utiles
13 décembre 2021Par Julien NegoluxSalons de jardin en résine, en polywood ou en aluminium, le marché du mobilier d'extérieur regorge de choix. Dans la jungle des salons de jardin, une catégorie en particulier a su se faire une place à part et s'attirer les faveurs de nombreux foyers, ravis de pouvoir profiter de son allure et de ses caractéristiques exceptionnelles. Il est ici question du teck, un bois précieux en provenance d'Indonésie, largement utilisé dans la marine pour la construction des ponts de bateaux, en raison de son extraordinaire résistance à l'humidité.
Salon de jardin en teck : une résistance à tout épreuve
Un salon de jardin en teck réussit sans aucun problème l'épreuve du temps. Très solide, il ne craint pas de rester dehors pendant la saison hivernale. De plus, le teck est imputrescible. Un mot un peu barbare qui signifie tout simplement que ce bois-là ne pourrit pas. Même vieux de plusieurs années, votre salon de jardin en teck ne sera pas gagné par la pourriture. Vous pourrez toujours y compter. Y compris si vous ne l'entretenez pas du tout, dans quel cas, le bois prendra une teinte grisâtre qui saura se marier avec le reste de votre mobilier d'extérieur. En somme, à chacun de choisir. Un chiffon avec un peu d'eau et du savon sauront nettoyer le teck, de même qu'un léger ponsage pourra venir à bout des tâches rebelles, mais un entretien minimum modifiera son apparence sans altérer sa solidité ni sa capacité à durer. Ni la pluie, ni la neige, ni le verglas ne lui font peur. Des qualités primordiales concernant les salons de jardin. Une table en teck ne sera ainsi pas endommagée si des liquides y sont renversés. Pratique pour les grands repas estivaux !
Les qualités esthétiques des salons de jardin en teck
Massif, d'une couleur qui se marrie à merveille avec toutes les tendances, indémodable et rassurant, le teck n'a pas non plus à craindre de devenir obsolète. Son côté universel lui assure un charme continu. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un œil à des modèles comme le majestueux Kajang 10, un salon de jardin teck massif, avec sa table ovale pouvant accueillir 12 à 14 personnes et ses 10 fauteuils. Un salon de jardin travaillé à la main par des menuisiers passés maîtres dans l'art de manier ce bois si précieux. Le Lubok 10, lui aussi capable d’accueillir jusqu'à 14 personnes, présente la particularité d'être légèrement plus foncé, pour la simple et bonne raison qu'il est fabriqué à l'aide de teck huilé. Cela dit, huilé ou non, les caractéristiques sont tout aussi séduisantes. À vous de choisir.